Avance à l'allumageQuand : tous les 3000 Km

Outils : tournevis cruciforme, jeu de câles d'épaisseur, multimètre, papier à poncer « n°600 », chiffon propre

Pièces : huile

 

 

 

 

 

 

CONTROLE ET ENTRETIEN

  1. Retirer le couvercle du volant magnétique
  2. Tourner et aligner le repère d’avance à l’allumage du volant magnétique (il est gravé près de l’une des deux fenêtres) avec le repère métallique fixé à l’intérieur du volant magnétique
    Nota bene : l’alignement se fait en bas à gauche par rapport au centre du volant magnétique
  3. Rester dans l’alignement et contrôler l’écartement des contacts à l’aide d’une câle d’épaisseur, qui doit être de 0,3 à 0,4 mm
  4. Entretien du rupteur

 

REGLAGE

Réglage de l'écartement du rupteur

  1. Réglez l’avance à l’allumage comme suit :
    1. dévisser d’¼ de tour la vis qui maintient le linguet du rupteur (ATTENTION A NE PAS TROP LA DEVISSER AU RISQUE DE LA FAIRE TOMBER ET APRES BON COURAGE POUR LA RECUPERER ET REFIXER LE RUPTEUR)
    2. avec un tournevis vous devez réussir à déplacer avec une certaine résistance le linguet
    3. placer une cale entre les contacts du rupteur en sachant que l’écartement maximum des doit être de 0,3 à 0,4
      Nota Bene : vous augmentez l’avance à l’allumage en écartant les contacts du rupteur et vice-versa
    4. Bloquer la vis de fixation
  2. Vérifier qu’à l’alignement des repères l’écartement maximum des repères soit bien compris entre 0,3 à 0,4.
    Nota Bene : si l’écartement maximum des contacts n’est pas compris entre 0,30 et 0,40 mm, faîtes remplacer le rupteur.
  3. Replacer le couvercle du volant magnétique avec son joint graissé (à changer si celui-ci est abîmé ou utiliser de la pâte à joint) pour assurer une bonne étanchéité