Quand : tous les 3000 Km
Outils : tournevis cruciforme, jeu de câles d'épaisseur, multimètre, papier à poncer « n°600 », chiffon propre
Pièces : huile
CONTROLE ET ENTRETIEN
- Retirer le couvercle du volant magnétique
- Tourner et aligner le repère d’avance à l’allumage du volant magnétique (il est gravé près de l’une des deux fenêtres) avec le repère métallique fixé à l’intérieur du volant magnétique
Nota bene : l’alignement se fait en bas à gauche par rapport au centre du volant magnétique - Rester dans l’alignement et contrôler l’écartement des contacts à l’aide d’une câle d’épaisseur, qui doit être de 0,3 à 0,4 mm
- Entretien du rupteur
REGLAGE
- Réglez l’avance à l’allumage comme suit :
- dévisser d’¼ de tour la vis qui maintient le linguet du rupteur (ATTENTION A NE PAS TROP LA DEVISSER AU RISQUE DE LA FAIRE TOMBER ET APRES BON COURAGE POUR LA RECUPERER ET REFIXER LE RUPTEUR)
- avec un tournevis vous devez réussir à déplacer avec une certaine résistance le linguet
- placer une cale entre les contacts du rupteur en sachant que l’écartement maximum des doit être de 0,3 à 0,4
Nota Bene : vous augmentez l’avance à l’allumage en écartant les contacts du rupteur et vice-versa - Bloquer la vis de fixation
- Vérifier qu’à l’alignement des repères l’écartement maximum des repères soit bien compris entre 0,3 à 0,4.
Nota Bene : si l’écartement maximum des contacts n’est pas compris entre 0,30 et 0,40 mm, faîtes remplacer le rupteur. - Replacer le couvercle du volant magnétique avec son joint graissé (à changer si celui-ci est abîmé ou utiliser de la pâte à joint) pour assurer une bonne étanchéité