Quand : tous les 1000 Km
Outils : clé à bougie, jeu de câles d'épaisseur, papier à poncer « n°100», chiffon propre, pince à bec plat
Pièces : bougie d’indice thermique 240 à culot long.Æ 14*19mm
NETTOYAGE
- Démonter la bougie
- Nettoyer les électrodes avec le papier à poncer afin de retirer la calamine
- Nettoyer le culot de la bougie avec une brosse métallique
- Souffler sur les parties de la bougie qui ont étaient nettoyées afin de faire partir les résidus
CONTROLE
- Contrôler l’écartement des électrodes avec une cale d'épaisseur. Cet écartement est compris entre 0.6 et 0.7mm
- S’il n’est pas respecté, modifier l’écartement en jouant sur l’électrode latérale à l’aide d’une pince
- Puis vérifier à nouveau cet écartement avec une cale
REMONTAGE
- Replacer la bougie sur la culasse et la visser à la main
- Une fois la bougie à peu près bloquer donner un quart de tour avec la clé à bougie. Sinon avec une clé dynamométrique : serrer au couple de 2 m.kg