Quand : tous les 1000 Km

Outils : clé à bougie, jeu de câles d'épaisseur, papier à poncer « n°100», chiffon propre, pince à bec plat

Pièces : bougie d’indice thermique 240 à culot long.Æ 14*19mm

 

NETTOYAGE

  1. Démonter la bougie
  2. Nettoyer les électrodes avec le papier à poncer afin de retirer la calamine
  3. Nettoyer le culot de la bougie avec une brosse métallique
  4. Souffler sur les parties de la bougie qui ont étaient nettoyées afin de faire partir les résidus

CONTROLE

  1. Contrôler l’écartement des électrodes avec une cale d'épaisseur. Cet écartement est compris entre 0.6 et 0.7mm
  2. S’il n’est pas respecté, modifier l’écartement en jouant sur l’électrode latérale à l’aide d’une pince
  3. Puis vérifier à nouveau cet écartement avec une cale

REMONTAGE

  1. Replacer la bougie sur la culasse et la visser à la main
  2. Une fois la bougie à peu près bloquer donner un quart de tour avec la clé à bougie. Sinon avec une clé dynamométrique : serrer au couple de 2 m.kg