Quand : tous les 3000 Km
Outils : tournevis cruciforme, jeu de câles d'épaisseur, papier à poncer « n°600 », chiffon propre
Pièces : huile
ENTRETIEN
- Retirer le couvercle du volant magnétique
- Faire tourner le volant magnétique de manière à faire apparaître le rupteur par la fenêtre de celui-ci (situé en haut à droite par rapport au centre du volant magnétique)
- Pour une légère détérioration des contacts, les surfacer à l’aide d’un papier à poncer "n°600". Ne pas oublier ensuite de nettoyer les contacts à l’aide d’un chiffon propre pour éliminer toutes les impuretés susceptibles d’entraîner un défaut d’allumage
Nota Bene : Profiter de cette opération pour mettre une ou deux gouttes d’huile sur le feutre de lubrification et sur l’axe du rupteur.
CONTROLE
- Contrôler l’écartement des contacts à l’aide d’une cale d’épaisseur, après avoir tourné le volant afin d’obtenir l’écartement maximum des contacts qui doit être de 0,3 à 0,4 mm
- Au besoin, régler l'avance à l'allumage