Demi palierQuand : vérification des freins, échange du pneu ou encore de la jante

Outils : clé à pipe «n° 22, 13 et 14» ou clé mixte «n° 22, 13 et 14» et pince à bec plat

Pièces :

 

 

 



DEMONTAGE

Fixation roue avant

  1. Mettre la moto sur une cale moto afin de décoller la roue avant du sol
  2. Démonter l’extrémité inférieure du câble de frein (retirer la goupille fendue de l’axe maintenant la biellette du flasque à la petite chape)
  3. Retirer la goupille fendue et dévisser le boulon du bras d’ancrage du flasque
  4. Retirer la goupille fendue et dévisser l’écrou à créneau de l’axe de la roue
  5. Retirer l’écrou avec sa rondelle
  6. Dévisser un peu les vis du demi palier du fourreau droit
  7. Retirer l’axe de la roue en maintenant la roue
  8. Maintenir la roue et faire glisser l’axe pour l’extraire de la roue
  9. La roue est maintenant libérée de la fourche

Nota Bene : pour éviter de perdre des pièces, placer les immédiatement dans une boîte réservée à cet effet ou ré assembler les entre-elles (ex : replacer aussitôt la rondelle sur l’axe isolé et revisser l’écrou à créneau, puis mettre la goupille fendue)

 

VERIFICATION

  1. Vérification des freins
  2. Changer le pneu ou la jante

 

REMONTAGE

  1. Procéder par étape inverse en serrant l'axe de la roue en premier
  2. Serrer les écrous du demi-palier de la façon suivante :
    1. Serrer le 1er écrou jusquà joindre les bords du demi-palier avec celui du fourreau
    2. Serrer le 2ème écrou au couple de serrage compris entre 0,8 et 1,3 m.kg
  3. Régler le jeu au câble du frein avant