Quand : si vous démontez la chaîne secondaire, si vous constatez que les dents de celui-ci sont usées
Outils : pinceau, chiffon, brosse à dent, tournevis cruciforme, marteau, burin, clé à pipe «n° 25» ou clé mixte «n° 25»
Pièces : graisse, essence
ENTRETIEN
- Démonter la chaîne secondaire et le couvercle du volant magnétique
- Placer une boule de chiffon sous le pignon de sortie de boîte afin de protéger la moto des projections d’essence usées
- Avec la brosse à dent et de l’essence nettoyer le jusqu’à ce que toutes traces de graisse usées soient disparues
- Mettre un de la nouvelle graisse sur les dents du pignon
- Remonter la chaîne secondaire et le pignon
Nota Bene : profitez-en pour nettoyer la chaîne secondaire, le tendeur de chaîne et la couronne.
DEMONTAGE
- Démonter la chaîne secondaire et le couvercle du volant magnétique
- Redresser avec un burin la rondelle frein qui maintient bloqué l’écrou du pignon
- Enclencher la 6ème vitesse
- Freiner avec le frein arrière
- Dévisser le boulon du pignon
- Retirer la rondelle frein et le pignon
- Contrôler l'espace entre une dent de la couronne et un rouleau de la chaîne secondaire ne doit pas dépasser 3 mm.
REMONTAGE
Procéder par étape inverse du démontage en ayant pris soin de vérifier l’état de la rondelle frein et en ayant graissé le pignon. (couple de serrage : 6 à 8 m.kg)
Nota Bene : je vous conseille de vous faire aider par un ami pour cette intervention