Pignon de sortie de boîte en bon étatQuand : si vous démontez la chaîne secondaire, si vous constatez que les dents de celui-ci sont usées

Outils : pinceau, chiffon, brosse à dent, tournevis cruciforme, marteau, burin, clé à pipe «n° 25» ou clé mixte «n° 25»

Pièces : graisse, essence

 

 

 

ENTRETIEN

Transmission par chaine

  1. Démonter la chaîne secondaire et le couvercle du volant magnétique
  2. Placer une boule de chiffon sous le pignon de sortie de boîte afin de protéger la moto des projections d’essence usées
  3. Avec la brosse à dent et de l’essence nettoyer le jusqu’à ce que toutes traces de graisse usées soient disparues
  4. Mettre un de la nouvelle graisse sur les dents du pignon
  5. Remonter la chaîne secondaire et le pignon

Nota Bene : profitez-en pour nettoyer la chaîne secondaire, le tendeur de chaîne et la couronne.

 

DEMONTAGE

  1. Démonter la chaîne secondaire et le couvercle du volant magnétiquePignon de sortie de boîte usé
  2. Redresser avec un burin la rondelle frein qui maintient bloqué l’écrou du pignon
  3. Enclencher la 6ème vitesse
  4. Freiner avec le frein arrière
  5. Dévisser le boulon du pignon
  6. Retirer la rondelle frein et le pignon
  7. Contrôler l'espace entre une dent de la couronne et un rouleau de la chaîne secondaire ne doit pas dépasser 3 mm.

REMONTAGE

Procéder par étape inverse du démontage en ayant pris soin de vérifier l’état de la rondelle frein et en ayant graissé le pignon. (couple de serrage : 6 à 8 m.kg)

Nota Bene : je vous conseille de vous faire aider par un ami pour cette intervention