La carburation se fait par un carburateur constitué d'un boisseau cylindrique et d'une cuve concentrique. La commande se fait par câble. Le filtre à air sec est en mousse de polyuréthane imprégnée d'huile.

 

Voici les caractéristique du carburateur Mikuni type VM 22 SS de 22 mm de passage, qui équipe les TY125 :

Identification (réglage) :

53.901 (modèle 1975) et 1 K 600 (modèle 76 et 77)

Gicleur principal :

120 (modèle 1975) et 100 (depuis 1976)

Gicleur d'air :

Ø 2,5 mm

Gicleur de ralenti :

25

Gicleur de starter :

40

Puits d'aiguille :

type 0-0 - Ø 2,60 mm

Aiguille :

type 4 L 6-4 - Réglage au 4ème cran

Coupe du boisseau :

3,0

Vis d'air de ralenti desserrée de :

1 + 1/4 de tour

Régime de ralenti :

1 100 ± 50 tr/mn

Hauteur du flotteur :

21 ± 1 mm