La carburation se fait par un carburateur constitué d'un boisseau cylindrique et d'une cuve concentrique. La commande se fait par câble. Le filtre à air sec est en mousse de polyuréthane imprégnée d'huile.
Voici les caractéristique du carburateur Mikuni type VM 22 SS de 22 mm de passage, qui équipe les TY125 :
Identification (réglage) : |
53.901 (modèle 1975) et 1 K 600 (modèle 76 et 77) |
Gicleur principal : |
120 (modèle 1975) et 100 (depuis 1976) |
Gicleur d'air : |
Ø 2,5 mm |
Gicleur de ralenti : |
25 |
Gicleur de starter : |
40 |
Puits d'aiguille : |
type 0-0 - Ø 2,60 mm |
Aiguille : |
type 4 L 6-4 - Réglage au 4ème cran |
Coupe du boisseau : |
3,0 |
Vis d'air de ralenti desserrée de : |
1 + 1/4 de tour |
Régime de ralenti : |
1 100 ± 50 tr/mn |
Hauteur du flotteur : |
21 ± 1 mm |