L'allumage se fait par volant magnétique sous 6 volts. Le rupteur est à l'intérieur du volant magnétique.

 

Voici les caractéristique de l'allumage :

Volant magnétique :

Hitachi type F 145-56 à deux bobinages

Diode redresseuse au silicium :

Stanley type DE 2304 ou Mitsubishi DS 1 H 2 ZM-8

Ecartement des contacts du rupteur :

0,3 à 0,4 mm

Condensateur :

capacité 0,30 µF

Bobine d'allumage externe :

Mitsubishi type F 6 T 40.973

Longueur minimale de l'étincelle à l'air libre :

6 mm à 500 tr/mn

Avance fixe à l'allumage :

1,8 ± 0,15 mm avant P.M.H.

Bougie culot long :

Ø 14 x 19 mm NGK B-7 ES

Ecartement des électrodes :

0,6 à 0,7 mm

Batterie :

GS, FB ou Yuasa de 4 Ah sous 6 V
type 6 N 4 2 A- 2 (modèle 1975) et 6 N 4 B - 2 (modèles 76-77)
Borne négative à la masse
Dimensions de la batterie : (long. 100 mm) x (larg. 45 mm) x (haut. 95 mm)