Transmission
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L'embrayage est du type multidisque à bain d'huile. Il est constitué de 5 disques en matière synthétique solidaires de la cloche d'embrayage et de 4 disques lisses en acier solidaires de la noix. L'empilage est appliqué par 5 ressorts hélicoïdaux.
Le mécanisme de débrayage est du type interne composé d'une biellette à méplat agissant sur une tige et un poussoir concentriques à l'arbre primaire de boîte de vitesses.
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La transmission secondaire s'effectue par un pignon, une couronne et une chaîne ; d'un rapport de démultiplication de : 2,176 à 1 (37/17) en montage d'origine. La chaîne est tendue par un tendeur de chaîne mécanique. Il faut utiliser un pignon de sortie de boîte de 12 à 17 dents. Il faut utiliser une couronne arrière de 37 à 51 dents.
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La transmission primaire se fait par pignons à taille oblique côté droit. Le rapport de démultiplication est de 3,895 (74/19).
L'amortisseur de couple par anneaux caoutchouc entre le pignon et la cloche d'embrayage.
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Le mécanisme de sélection s'effectue à l'aide du sélecteur au pied gauche. La position des vitesses est la suivante : le 1er rapport en bas et les autres rapports en haut. Avec le point mort entre le 1er et le 2nd rapports.
La biellette de renvoi actionne le bras articulé en prise avec le barillet du tambour. Les 3 fourchettes sont montées sur 2 axes pour l'engagement des pignons baladeurs.
Le verrouillage des vitesses par doigt à galet se loge entre les axes du barillet. Le verrouillage à bille du point mort se loge dans l'alvéole à la périphérie du tambour de sélection.
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