Quand : après une longue inutilisation, tous les 6 mois, après chaque changement du câble de commande des gaz et du débit de la pompe à huile
Outils : tournevis cruciforme
Pièces : burette d’huile
ENTRETIEN ET REGLAGE
Le seul entretien de la pompe à huile consiste à lubrifier l’axe de la poulie (où s’enroule le câble de débit), afin que celle-ci coulisse correctement sur son axe lorsque l’on actionne la poignée des gaz. :
- Moteur arrêté retirer le couvercle de la pompe à huile (situé sur le
couvercle d’embrayage : côté droit du moteur)
- Fermer complètement la poignée des gaz
- Tourner celle-ci légèrement afin de supprimer le jeu au câble (au niveau du chapeau du carburateur. Ce jeu est de 1mm)
- Vérifier que le repère de la poulie (flèche gravée sur la poulie) soit aligné avec le repère fixe (situé sur l’axe de la poulie)
- Agir s’il le faut sur le tendeur du couvercle d’embrayage afin d’aligner les deux repères
- Replacer le couvercle de la pompe à huile (en ayant pris soin de changer de joint enduit de graisse pour une parfaite étanchéité ou enduire le couvercle d’une pâte à joint)
Nota Bene : Ne jamais démonter la pompe à huile mais surtout pensez à huiler l’axe de la poulie afin que le graissage du moteur se fasse dans de bonne condition au risque d’abîmer celui-ci