Quand : dès que vous démontez le câble, ou faîte un entretien du carburateur ou de la pompe à huile
Outils : tournevis plat
Pièces :
CONTROLE
- Assurez vous du bon jeu au câble des gaz
- Démarrer la moto attendre un moment que le moteur ait tourné
- Le régime de ralenti doit être de 1 100 +/- 50 tr/mm. Je suppose que vous êtes comme moi et n’avez pas de compte-tour sur votre antique TY. Pas de problème, si le moteur tourne régulièrement : la « pétarade » doit être elle aussi régulière et lente
REGLAGE
- Moteur arrêté, visser complètement la vis de richesse du carburateur ou vis de ralenti, ensuite la desserrer d’1+¼ de tour
- Démarrer le moteur
- Agir sur la vis de butée du boisseau pour avoir un le régime de ralenti régulier : le moteur tourne le plus régulièrement (il ne faut pas qu’il donne l’impression d’être en accélération ou qu’il s’étouffe)
- si le ralenti est trop rapide, abaisser le régime en dévissant la vis de butée du boisseau
- si le ralenti est trop lent, augmenter le régime en vissant la vis de butée du boisseau - Augmenter le régime en serrant ou desserrant très légèrement la vis de richesse
- Abaisser finalement le régime moteur en agissant sur la vis de butée du boisseau