Couvercle du boîtier du filtre à airQuand : tout les 1000 Km en moyenne ou après une longue inutilisation, changer le filtre si celui-ci est poreux ou encore usé, troué

Outils : tournevis cruciforme, tournevis plat, bac propre

Pièces : huile moteur 2 temps, essence

 

 

 

 

DEMONTAGE

  1. Retirer la selle
  2. Retirer le couvercle du boîtier du filtre (ce dernier situé sous la selle)
  3. Sortir le filtre en mousse et le déloger de son support en plastique

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Filtre à air

  1. Plonger le filtre dans de l’essence pour le nettoyer Plonger le une fois propre, dans un mélange d’essence + 10 % d’huile
  2. Essorer le filtre et le replacer sur son support plastique
  3. Laisser sécher
  4. Nettoyer l’intérieur du boîtier du filtre et son couvercle

Nota bene : sur les modèles "1K6" de 1976-77, il y a un silencieux d’admission et une prise d’air en caoutchouc qu’il faut aussi nettoyer

 

REMONTAGE

  1. Mettre de la graisse sur les parties supérieure et inférieure du filtre afin d’améliorer l’étanchéité avec le boîtier
  2. Replacer le filtre dans son boîtier et remettre le couvercle et la selle