Quand : tout les 1000 Km en moyenne ou après une longue inutilisation, changer le filtre si celui-ci est poreux ou encore usé, troué
Outils : tournevis cruciforme, tournevis plat, bac propre
Pièces : huile moteur 2 temps, essence
DEMONTAGE
- Retirer la selle
- Retirer le couvercle du boîtier du filtre (ce dernier situé sous la selle)
- Sortir le filtre en mousse et le déloger de son support en plastique
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
- Plonger le filtre dans de l’essence pour le nettoyer Plonger le une fois propre, dans un mélange d’essence + 10 % d’huile
- Essorer le filtre et le replacer sur son support plastique
- Laisser sécher
- Nettoyer l’intérieur du boîtier du filtre et son couvercle
Nota bene : sur les modèles "1K6" de 1976-77, il y a un silencieux d’admission et une prise d’air en caoutchouc qu’il faut aussi nettoyer
REMONTAGE
- Mettre de la graisse sur les parties supérieure et inférieure du filtre afin d’améliorer l’étanchéité avec le boîtier
- Replacer le filtre dans son boîtier et remettre le couvercle et la selle