Couvercle de la pompe à huileQuand : après une longue inutilisation, tous les 6 mois, après chaque changement du câble de commande des gaz et du débit de la pompe à huile, en cas de graissage important (fumée abondante à l’échappement)

Outils : clé mâle «n° 5» ou tournevis cruciforme, jeu de câles d'épaisseur

Pièces : burette d’huile

 

 

 

 

 

Pompe à huileVERIFICATION ET REGLAGE

La pompe à huile doit toujours débiter, même lorsque la poignée des gaz est fermée (ralenti). Pour régler le débit minimum de la pompe à huile procèder de la façon suivante :

  1. Moteur arrêté retirer le couvercle de la pompe à huile (situé sur le couvercle d’embrayage : côté droit du moteur)
  2. Fermer complètement la poignée des gaz
  3. Tourner le disque moleté d’amorçage de la pompe à huile vers le bas (comme indiqué par la flèche gravée sur la molette d'amorçage)
  4. Vérifier que le repère de la poulie (flèche gravée sur la poulie) soit aligné avec le repère fixe (situé sur l’axe de la poulie)
  5. Vérifier avec une câle d'épaisseur l’écartement entre la rondelle butée et la poulie (qui doit-être de 0,20 à 0,25 mm)Réglage du débit de la pompe à huile
  6. Au cas où l’écartement serait différent, régler le débit de la façon suivante :
    1. Débloquer et retirer l’écrou et la rondelle butée
    2. Ajouter une ou plusieurs rondelles d'épaisseur comprises de 0,05 à 0,30 mm, disponibles chez un concessionnaire
    3. Remettre la rondelle-butée et serrer l’écrou
    4. Vérifier à nouveau l’écartement avec la câle d'épaisseur (compris entre 0,20 à 0,25 mm)
  7. Replacer le couvercle de la pompe à huile (en ayant pris soin de changer de joint enduit de graisse pour une parfaite étanchéité ou enduire le couvercle d’une pâte à joint)

Nota Bene : La pompe à huile de la TY 125 modèle 1977 ne possède plus le disque moleté d’amorçage. Dans ce cas, vous devez tourner la poignée des gaz au maximum puis agir sur la pédale du kick-starter.