Quand : si vous constatez que l’allé et venu du câble dans la gaine s’effectue mal ou que le câble commence à s'abîmer

Outils : clé mâle «n° 5 et 10», des tournevis cruciforme et plat, clé à pipe «n° 13 et 14», clé mixte «n° 13 et 14», pince à bec plat

Pièces : burette d’huile, dégrippant, graisse

 

DEMONTAGE

  1. Démontez le câble au niveau de la poignée :
    1. Retirer les vis de la cocotte de la poignée tournante (poignée droite des gaz)
    2. Ouvrir en deux la cocotte et dégager le câble du tambour de la poignée
  2. Démontez le réservoir à essence :
    1. Fermer le robinet d’essence et débrancher le conduit d’alimentation allant au carburateur
    2. Démontez la selle
    3. Dévisser le boulon du réservoir et retirer celui-ci
  3. Dévisser le chapeau du carburateur et extraire le boisseau. Comprimer le ressort puis faire passer le câble par la fente du boisseau et relâcher le ressort
  4. Démontez le câble au niveau de la pompe à huile :
    1. Dévisser les vis du couvercle de la pompe à huile. Retirer ce couvercle et prendre soin à ne pas abîmer le joint
    2. Défaire la goupille fendue ou le fil métallique sur la poulie qui maintient le câble dans son logement
    3. Tourner la poulie de débit de la pompe pour désaccoupler le câble
    4. Dévisser le tendeur puis sortir le câble du couvercle d’embrayage
  5. Ouvrir le couvercle du répartiteur faire glisser le piston en plastique et désolidariser les 3 câbles

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

  1. Tenez les câbles verticalement et introduire abondamment du dégrippant dans la gaine, faîtes des allés et venu du câble dans la gaine jusqu’à ce que le liquide arrive à l’autre extrémité
  2. Dès que l’ensemble est propre de la même manière introduire de l’huile dans l’ensemble gaine-câble. Finalement, essuyez-les avec un chiffon propre

REMONTAGE

  1. Ré assembler les 3 câbles dans le répartiteur et injecter une bonne dose d’huile dans celui-ci
  2. Reprenez de l’étape 4 à 1 pour finir le montage et penser à graisser le joint du couvercle de la pompe à huile pour une meilleur étanchéité
  3. Régler le jeu au câble de gaz
  4. Régler la synchronisation pompe à huile carburateur