La moto de trial et de collection le Yamaha TY 50, 80, 125, 175, 250, 350 cm³

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Carter moteur

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
Affichages : 2248

Le carter-moteur est en alliage léger s'ouvrant selon un plan de joint vertical.

 

Culasse

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
Affichages : 2217

La culasse est faîte en alliage léger avec une chambre de combustion en « cuvette » et une bougie centrale. L'ailetage est dans le sens de marche. Des pastilles antivibratoires sont placées entre les ailettes.

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Cylindre

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
Affichages : 1917

Le cylindre est faît en alliage léger chemisé fonte. Ce cylindre est formé de deux transferts dédoublés donnant un total de sept lumières. La septième lumière faisant office de cinquième transfert est pratiquée dans le prolongement supérieur de la lumière d'admission.

Distribution

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
Affichages : 2073

La distribution se fait par la jupe du piston. C'est une distribution variable par clapets, baptisée par Yamaha « Torque Induction ».

Lire la suite : Distribution

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