La moto de trial et de collection le Yamaha TY 50, 80, 125, 175, 250, 350 cm³

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Éclairage

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Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
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Voici les caractéristique de l'éclairage :

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Embiellage

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
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L'embiellage est du type assemblé monté sur 2 roulements à billes. L'étanchéité est réalisée par deux joints à lèvre. La bielle monobloc en acier matricé est montée sur roulements à aiguilles encagées aux deux extrémités.

 

Graissage

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
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Le graissage est de type séparé baptisé par Yamaha « Autolube ». C'est une pompe à piston à débit variable, qui est synchronisée avec la commande des gaz. Il y a injection d'huile dans le passage du carburateur. La pompe est repérable par la touche de peinture bleu clair. Un réservoir d'huile d'une contenance de 0,3 litre approvisionne cette pompe. Il faut utiliser une huile deux temps de bonne qualité.

 

Piston

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Écrit par Super Utilisateur
Catégorie : Bloc Moteur
Publication : 25 janvier 2020
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Le piston est en alliage léger hypersilicié, avec une calotte légèrement bombée. Il y a segments ergotés supérieurs à l'axe de piston. Le segment supérieur est en « L » et du type « Keystone ». Le segment inférieur est avec un ressort expandeur.

Leur surface de frottement est chromée dur. Axe de piston déporté de 0,5 mm vers l'échappement.

 

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